Conflits - Pierre-Larry PETRONE Ecrivain-voyageur aventurier
     
Conflits
Extrait du livre " Les Anges de l'Enfance ".

« Répond moi »
Mitrovica 2008, Kosovo.
Pendant l’indépendance.

Garde en mémoire toutes ses rencontres et ses souvenirs et essaye à chaque une d’elles de comprendre l’autre. Les rencontres sont d’une beauté indescriptible, tant par leur intensité que par leur amour.

Pensée intérieure

L’attente, la chienne de vie, puis la vie est belle. Un regard, une pensée, s’en aller, ne pas se revoir, la tristesse, un chapitre, un nouveau chapitre, parcourir, naviguer, découvrir, explorer, la réalité, le mythe disparaît, la recherche, la patience, l’investigation, la trouvaille, la joie, revenir, montrer, clamer, le départ, les doutes, continuer ?

La guerre, la souffrance, la mort. Bande de Gaza, Territoires occupés, Colombie, Kosovo. Quand tu es là bas, c’est une autre histoire.
Autour de toi, il y a souvent la mort et la souffrance.
Toutes ces images, elles sont toujours présentes, gravées dans ma tête. Elles ne pourront jamais s’effacer. J’ai parfois du mal à les supporter.
Quelle bonne raison ai-je de continuer ? Pour témoigner, pour les rencontres humaines, par curiosité, pour le gout de l’aventure, pour apporter, l’espoir naïf, ma pierre aux débats de ce monde, pour naviguer, pour faire passer un message, pour voir, pour la liberté ? Je ne sais plus.
J’ai vu des saloperies là bas, dans ces pays, et je ne sais pas comme je vais vivre avec.
Top