Conferences

CONFERENCES/PROJECTIONS

 

"Océans et Nature"



Conférence/projection en photos sur le thème de la navigation et la préservation de la nature.
Navigateur courageux et généreux, Pierre-Larry met ses expériences, ses qualités humaines au service de la cause de la nature avec l'Ong Naturevolution. Son parcours dans la vie et son engagement solidaire ont toujours été intimement liés.
Le voilier Mini Nature Evolution, skippé par Pierre-Larry Petrone, s'engage dans des courses au large pour faire passer un message de préservation des derniéres terres inconnues de la planète et de leur biodiversité.
Cela permettra peut être de montrer d'autres chemins, d'inspirer des jeunes, de faire émerger des rêves, de modifier nos comportements individuels et collectifs en faveur de la nature et avant tout de faire ressurgir le meilleur entre nous.
Intervention sur les techniques de voile, la course en solitaire, en équipage, la navigation, la préparation du skipper et du voilier. Présentation de l'Ong Naturevolution et sensibilisation au respect du vivant et de la nature.


"J'entre dans la mer et la nuit sombre
J'entre avec le reve et l'espoir...
La mer rend les hommes audacieux et grandis
Avec une certitude
Celle que le changement est possible..."






"La Photographie pour l'Humanité”



Conférence/projection en photos sur le thème de “l’Humain, nouvelles frontières de l’Exploration”.
L’oeil de Mr Petrone capte pour nous à travers le monde, des rencontres, des regards, des silences… dans des situations souvent critiques. Témoignage sensible et intime sur le monde, de l'Afghanistan à l'Amazonie.
"C'est une main qui se serre, une accolade, un premier échange, une première discussion et une promesse de
se retrouver. Ce sont des années d'attaques essuyées, toujours déjouées, de discussions à tout rompre, de joutes verbales poétiques jusqu'à l'aube et d'observation. C'est une entrée dans la ville libérée de Kaboul. C'est une visite dans l'unique enclave qui ne fut jamais sous le joug des Taliban.
C'est le souvenir de ces rêves éveillés de paix, une envie de liberté, un devoir de résister. 
Je garde au fond de moi cette passion de témoigner des événements qui agitent le monde.
Au nom de cette passion, j'ai pris la route de l'exil. " REZA






"Into the wild" de l'Alaska à l'Himalaya

"J'ai appris que l'essentiel dans la vie, ce n'est non pas d'être fort, mais de se sentir fort . Et le but c'est pas d'allez le plus loin mais c'est le chemin pour y arriver " Jon Krakauer



Conference/projection en photos avec les majestueuses montagnes Rocheuses, Himalayenne, d'Asie Centrale.
Pierre-Larry nous parle de sa relation d'échange fondée sur une profonde connaissance du milieu et un grand respect des équilibres naturels.
Il nous emméne à la découverte des hautes montagnes, des plaines d'Asie Centrale, des nomades, des trappeurs, des Tibétains.
Intervention sur la logistique d'expéditions, la survie, les milieux extremes, la haute montagne, rythmé par des passages de son livre "Journal d'un jeune alpiniste".















 

Top