Je m’intéresse de prés aux reportages mettant en valeur les enjeux géopolitiques majeurs et nouveaux.
Comme photographe-reporter, j’essaye de prendre des images affrontant le réveil de l’intraitable réalité.
J’essaye de réaliser des reportages, où l’être humain occupe une place centrale et où la terre se dévoile à l’aube de sa création.
Je suis sensible à une certaine spiritualité qui mêle parfois mon esprit au ciel, l’élève, l’étend et le laisse grand ouvert.
J’ai découvert à travers mes voyages des peuples oubliés, tels les indiens Embera,Kogis au coeur de la forêt tropicale en Colombie. J’ai vécu avec eux pendant un certain temps. J’ai aussi vécu avec les Bédouins du Wadi Rum, les nomades de l'Asie Centrale ou partagé des moments avec des Tibétains dans la vallée du Mustang.
Puis de Gaza et Cisjordanie (TO), en passant par le Pérou, Cuba, le Kosovo, l'Afghanistan, de l’Amazonie à la Cordillère où vivent des peuples métissés, de la guerre au pacifisme, je marche, explore, découvre, m’émerveille, déclame, montre et dénonce ce que je vois.

Rencontres littéraires et dédicaces:
2017: Les défis de l'aventure au Fontanil, Rencontre du Cinéma de montagne Grenoble

2016: Salon international du livre de montagne à Passy,  Printemps du livre à Grenoble, Salon du livre à Paris, à Geneve, en Belgique

2015:  Le Festival des voyageurs :  le Grand Bivouac à Alberville ;  Printemps du livre de Grenoble ; Rencontre avec l'auteur à la librairie Echappée Belle à Sete

2013:  Rencontres du Cinéma de Montagne de Grenoble, Printemps du livre à Grenoble , Salon du livre de Geneve, Salon du livre de Paris.

2012: Festival International du film de montagne d'Autrans, Rencontres du Cinéma de Montagne de Grenoble, Carte Blanche Parisienne, 5éme Salon du livre de Sainte Cecile les Vignes en Vaucluse, 12eme Fontalivre en Isére, Printemps du livre de Grenoble.


Expositions :
2018: Exposition Collective Horses Shores à la Galerie la Vina. Grenoble

2015: Exposition "Ici au Loin" pendant le festival international Images Singuliéres à Sete à la Galerie/librairie l'Echappée Belle.
Instantanés (NetB et couleur) de guerres, de points chauds et moments de grâce d'expéditions d'un jeune photographe et écrivain en mission humanitaire, (Bosnie, Afghanistan, Asie, Israël-Palestine, Amérique latine) sur les conflits du XXIème siècle.

2015: Exposition "Ici au Loin" à la Galerie la Vina à Grenoble. Présentation du livre "Ici au Loin" aux Editions Alzieu.
Instantanés (NetB et couleur) de guerres, de points chauds et moments de grâce d'expéditions d'un jeune photographe et écrivain en mission humanitaire, (Bosnie, Afghanistan, Asie, Israël-Palestine, Amérique latine) sur les conflits du XXIème siècle.

2014: Exposition générale au Rencontre d'Arles à la galerie les Anges de Verre via la galerie Pygmaphore.

2014: Exposition générale semi-permanente à la galerie d'art Pygmaphore à Grenoble

2012 : Exposition "War" (diverses photos dans les zones de conflits) à l'Atrium au Fontanil lors de la sortie du livre « Journal d’un jeune alpiniste » aux Editions Alzieu

2012: Exposition "Mitrovica, la ligne rouge d'un enjeu internationale" lors des rencontres culturelles des Couleurs de l'Olivier à Grenoble.

2009 : Exposition "Les anges de l'enfance" (diverses photos sur des reportages humanitaires) au Centre culturelle du Grésivaudan lors de la sortie du livre « Les Anges de l’Enfance » aux Editions Claude Muller

2006,2007 : Exposition photographique (Les Enfants de Inti, Pérou). Exposée dans plusieurs lieux dont la Maison de la Culture à Aix les Bains, la librairie Arthaud de Grenoble, La Maison de la Montagne, L’Espace Paul Jargot, au CHU de Grenoble…)

2006 : Exposition photographique sur le thème du CPE. « Retour sur les visages des manifestants » à l'espace EVE à Grenoble


Top